Emplois électricien - Emplois Bâtiment | Technic-Emplois

liens utiles

Liens utiles

Quotidien
Circuler
  • Transports en communs Vaudois: TL
  • Transports en communs Genevois: TPG
  • Chemins de fer fédéraux: CFF
Se loger
Vivre et travailler
Juridique
LTR (Li fédéral sur le travail)
CO (Code des Obligations)
Loi fédérale sur l’assurance-accidents
AVS
AVS- AI – APG
Caisse AVS
Social
Allocation familiale
Droit à la formation
  • Temptraning
  • CAF – Chèque annuel de formation du canton de Genève
Assurance maladie et droit d’option
Retraite

FAQ

En cas de travail temporaire qui est mon employeur?
Un contrat de travail est établi entre vous et l’agence. L’agence de travail temporaire est du fait votre employeur de ce fait votre employeur et vous êtes délégué auprès de nos clients.
Je suis ressortissant de l’UE puis-je travailler pour vous?
Oui, en tant que ressortissant de l’UE, vous pouvez travailler sur le sol suisse, résider sur place ou devenir frontalier.

Salaires & CCT
Nous intervenons dans des domaines d’activité couvert par la convention collective de la métallurgie du bâtiment

Je commence mon service civile/militaire, comment ça se passe?
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires quand à votre rémunération durant votre service, que ce soit le cheminement d’une demande APG, ou encore le mode de calcul de l’allocation.

Je veux prendre ma retraite par ou je commence?

Pour les résidents, il suffit de remplir ce formulaire.

Pour les frontaliers, le GTE vous fourni un explicatif détaillé de votre démarche pour un accès à votre retraite franco-suisse

Depuis le 1er juillet 2005, toutes les entreprises qui ont leur siège ou un établissement stable dans le canton de Genève et qui exécutent des travaux dans la Métallurgie du bâtiment sont soumises à la Convention collective pour la Retraite anticipée et ce même si elles n’en sont pas signataires. En voici les conditions d’accès

Ai-je un droit à la formation?
En tant que travailleur temporaire, vous dépendez de la convention collective de Location de service, qui dispose d’un fond de formation. Ce droit s’ouvre à partir de 352h travaillés sur 12 mois.

J’ai eu un accident
Les accidents professionnels et non professionnels sont couverts durant la totalité de votre contrat de travail ainsi que 30 jours après la fin des rapports de travails. Une déclaration doit être faite auprès de votre employeur. Notre assureur, en fonction de la situation, statuera sur le montant des indemnités et le remboursement des frais médicaux.

Suite à un arrêt de travail, je ne peux pas reprendre mon activité, que dois-je faire?
Dans le cas d’une incapacité de retour à l’emploi suite à une maladie ou un accident, une demande d’accompagnement peut être faite auprès de l’AI et également de façon précoce après 30 jours d’incapacité pour la même pathologie (circonstance). Les mises en place possibles de l’AI sont disponibles ci-dessous :

Ma mission est terminée que dois-je faire?
  • Signaler ma disponibilité
  • Se faire connaitre auprès de la caisse de chômage
  • Demander les documents usuels
  • demander les documents relatif à ma fin de contrat
Est-ce que j’ai un droit aux allocations familiales?

Résident comme frontalier, vous avez la possibilité de percevoir des allocations familiales, le législateur a mis en place un ordre de priorité afin de déterminer l’ayant droit des prestations:

  • Exercice d’une activité lucrative;
  • Détention de l’autorité parentale;
  • Domicile principal de l’enfant;
  • Exercice de l’activité lucrative dans le canton de domicile de l’enfant;
  • Revenu soumis à l’AVS le plus élevé, provenant d’une activité salariée;
  • Revenu soumis à l’AVS le plus élevé, provenant d’une activité indépendante.
Canton de Vaud
Canton de Genève

Frontalier : Dans le cas ou vous percevez une allocation de la part de votre pays de résidence, une demande de complémentaire est possible une fois par an.

Impôt à la source, qu’est-ce que c’est?
Vous êtes soumis à l’impôt à la source si un montant est prélevé directement par votre employeur sur les prestations qu’il vous verse. Ce montant correspond à votre contribution à l’impôt cantonal, communal et fédéral. Tous les permis (G, L, etc) exceptés les permis C sont soumis à l’impôt à la source, pour en déterminer le montant, votre situation familiale doit être mise à jours auprès de votre employeur chaque année.

Canton de Vaud
Canton de Genève
Travailleur frontalier – Lamal / CMU, c’est quoi?

Vous habitez en France et allez travailler en Suisse ou travaillez en suisse et allez habiter en France. Vous devez impérativement choisir votre système d’assurance-maladie, c’est ce qu’on appel le droit d’option. Vous êtes nouveau frontalier, affilié à la CPAM, vous devez également faire cette démarche dans un délai de 3 mois, votre choix est irrévocable. Une affiliation d’office sera appliquée si vous n’exercé pas ce droit. Pour aller plus loin :

Lausanne      +41 21 661 18 50

Genève          +41 22 706 90 90

NEWSLETTER

Accepter les CGU

9 + 11 =